Le pilote Kimi Räikkönen dépose une plainte pour extorsion contre une Montréalaise

Les allégations contre le pilote de Ferrari sont détaillées sur le blogue de la présumée victime, qui ne nomme pas explicitement Räikkönen.
Photo: Manu Fernandez Associated Press Les allégations contre le pilote de Ferrari sont détaillées sur le blogue de la présumée victime, qui ne nomme pas explicitement Räikkönen.

Le pilote de Ferrari Kimi Räikkönen a déposé une plainte auprès de la police de Montréal pour extorsion et harcèlement à l’endroit d’une femme qui lui réclame de l’argent relativement à des allégations d’agression sexuelle qui serait survenue dans un bar en 2016.

Les allégations contre le pilote de Ferrari sont détaillées sur le blogue de la présumée victime, qui ne nomme pas explicitement Räikkönen.

La femme, qui travaillait comme barmaid, prétend qu’il lui aurait empoigné un sein et qu’un membre de son entourage aurait touché ses parties génitales au moment de régler l’addition.

Un membre de l’équipe du pilote de Formule 1 a déclaré à La Presse canadienne que Räikkönen nie toutes les allégations et prétend ne pas connaître la dame en question.

Aucune plainte n’a été déposée à l’époque et le représentant de l’équipe a décrit le montant des dommages recherchés par la femme comme extrêmement élevé.

La plainte a été déposée lundi au nom du pilote finlandais, qui est représenté par un cabinet d’avocats de Montréal.

Le SPVM n’a pas voulu commenter l’affaire.

Räikkönen, âgé de 38 ans, sera à Montréal la semaine prochaine pour disputer le Grand Prix du Canada.