Shapovalov passe en demi-finales à l’Omnium de Madrid

Shapovalov a eu le dessus 7-5, 6-7 (6), 6-4 sur le Britannique Kyle Edmund.
Photo: Paul White Associated Press Shapovalov a eu le dessus 7-5, 6-7 (6), 6-4 sur le Britannique Kyle Edmund.

Madrid — Le Canadien Denis Shapovalov s’est qualifié pour les demi-finales de l’Omnium de Madrid, mais pas Rafael Nadal.

Shapovalov a eu le dessus 7-5, 6-7 (6), 6-4 sur le Britannique Kyle Edmund, tandis que Nadal, invaincu sur terre battue cette saison, a été surpris 7-5, 6-3 par l’Autrichien Dominic Thiem.

Il s’agissait du cinquième duel en Coupe Davis ou en match de l’ATP entre les deux étoiles montantes du tennis masculin et Shapovalov a maintenant l’avantage 3-2.

« C’est particulier et je crois que nous avons des styles qui se ressemblent beaucoup, a mentionné Shapovalov. Nous avons un service puissant et nous aimons dicter le jeu avec notre coup droit.

Dans le carré d’as, le Canadien de 19 ans retrouvera l’Allemand Alexander Zverev, deuxième tête de série. Zverez a eu le dessus 6-4, 7-5 face à l’Américain classé septième John Isner.

Shapovalov, qui a défait Raonic la veille, est en quête d’un premier sacre sur le circuit de l’ATP.

La défaite de Nadal, favori du tournoi, a mis fin à une série de 21 victoires de l’Espagnol sur la terre battue. Nadal n’avait pas perdu un match de simple sur cette surface depuis qu’il avait baissé pavillon devant Thiem en quarts de finale de l’Omnium d’Italie, l’an dernier.