Raonic défait Dimitrov et rejoint Shapovalov au 3e tour à l’Omnium de Madrid

Il s’agissait de la deuxième victoire de Raonic en cinq duels face à la quatrième raquette mondiale.
Photo: Wilfredo Lee / La Presse canadienne / Associated Press Il s’agissait de la deuxième victoire de Raonic en cinq duels face à la quatrième raquette mondiale.

Madrid — Milos Raonic a défait la troisième tête de série Grigor Dimitrov à l’Omnium de Madrid pour mettre la table à un affrontement tout canadien face à Denis Shapovalov au troisième tour.

Le tennisman de Thornhill, en Ontario, a réussi 12 as et n’a fait face qu’à deux balles de bris dans sa victoire de 7-5, 2-6, 6-3. Il s’agissait de la deuxième victoire de Raonic en cinq duels face à la quatrième raquette mondiale.

Celui qui occupe le 24e rang au classement de l’ATP affrontera Shapovalov, son partenaire en Coupe Davis, pour la première fois jeudi. Shapovalov, 43e au monde, a remporté son duel contre le Français Benoît Paire 7-6 (5), 4-6, 6-4 en un peu plus de deux heures.

L’Ontarien de Richmond Hill âgé de 19 ans a réussi huit as et commis six fautes directes seulement, et son adversaire, un tennisman âgé de 28 ans, a présenté les mêmes statistiques que lui, mais commis une seule faute directe de plus.

Chez les dames, la favorite Simona Halep a atteint le troisième tour après avoir évincé Elise Martens 6-0, 6-3. Halep a converti sa cinquième balle de match, en route vers sa 14e victoire d’affilée à Madrid — elle pourrait obtenir un troisième titre de suite sur la terre battue de la capitale espagnole.

Mertens, la 16e tête de série, joue du bon tennis cette saison, mais elle a connu des ennuis dès le départ mardi. Elle a commis un total de 31 fautes directes, et 5 doubles fautes.

Halep aura rendez-vous au prochain tour avec Kristyna Pliskova, qui a défait Sara Sorribes Tormo 7-5, 6-2.

À voir en vidéo