Kyle Connor mène les Jets vers une victoire de 6-2 devant les Predators

<p>Les Jets auront la chance de se tailler une place en finale de l’Association de l’Ouest, lundi, lors du sixième match de la série.</p>
Photo: Frederick Breedon / Getty Images / Agence France-Presse

Les Jets auront la chance de se tailler une place en finale de l’Association de l’Ouest, lundi, lors du sixième match de la série.

Nashville — Kyle Connor a marqué ses deux premiers buts en séries en carrière en plus de se faire architecte d’un autre filet et les Jets de Winnipeg ont défait les Predators de Nashville 6-2, samedi soir, pour prendre les devants 3-2 dans la série de deuxième tour.

Dustin Byfuglien et Mark Scheifele ont tous les deux touché la cible en plus d’obtenir une mention d’assistance. Paul Stastny et Mathieu Perreault ont également noirci la feuille de pointage pour les Jets.

Connor Hellebuyck a une fois de plus été exceptionnel et a repoussé 38 tirs dans la victoire. Blake Wheeler a récolté trois mentions d’aide, tandis que Nikolaj Ehlers en a obtenu deux.

Yannick Weber et Ryan Johansen ont fait bouger les cordages du côté des Predators. Pekka Rinne a pour sa part bloqué 20 des 26 rondelles auxquelles il a fait face avant de céder sa place à Juuse Saros, qui a stoppé cinq lancers.

Les Jets auront la chance de se tailler une place en finale de l’Association de l’Ouest, lundi, lors du sixième match de la série.

Si nécessaire, le septième et ultime match sera disputé jeudi soir, à Nashville.

Alors qu’aucun but n’avait été marqué après 27 minutes de jeu, les deux équipes ont explosé, marquant six buts dans un intervalle de 10 minutes au deuxième engagement.

Stastny a permis aux Jets de prendre les devants 1-0 à 7:44 en déviant le tir de Patrik Laine en provenance du cercle gauche des mises en jeu.

Quelques instants plus tard, Rinne a fermé la porte à Wheeler, juste avant que Kevin Fiala n’envoie la rondelle par-dessus Hellebuyck.

Les Predators ont nivelé la marque à 11:08, alors que Weber a profité d’un revirement avant de déjouer Hellebuyck d’un tir par-dessus sa mitaine. Il s’agissait de son premier but en séries depuis 2011.

Connor a cependant redonné les devants aux Jets, 1:22 plus tard, en récupérant une rondelle laissée libre, suite à une belle séquence orchestrée par Scheifele.

Byfuglien a par la suite creusé l’écart 3-1 à 14:35, avec son quatrième des séries. Connor a permis aux visiteurs de se forger une avance de trois buts en inscrivant son deuxième de la rencontre, avec 2:59 à faire avant que les deux équipes ne retraitent au vestiaire.

En avantage numérique pour la première fois, les Jets ont toutefois donné un cadeau aux Preds en permettant à Johansen de se faufiler dans une descente à deux contre un avant de battre Hellebuyck, 58 secondes plus tard.

Scheifele a toutefois profité des premiers instants du troisième vingt pour redonner l’avance aux Jets, grâce à une passe transversale de Connor dans l’enclave. Perreault a complété la marque en supériorité numérique.