Paul Casey triomphe au Championnat Valspar, un coup devant Tiger Woods

Paul Casey a réussi trois oiselets consécutifs au début du deuxième neuf pour s’emparer de la tête.
Photo: Michael Reaves Getty Images / Agence France-Presse Paul Casey a réussi trois oiselets consécutifs au début du deuxième neuf pour s’emparer de la tête.

Paul Casey a remis une carte de 65 (moins-6) et il est venu de l’arrière pour remporter le Championnat Valspar, dimanche, tout juste après avoir vu Tiger Woods passer à un coup roulé de forcer une prolongation.

Ce tournoi relevé du circuit de la PGA a vu un joueur mettre fin à une longue disette sans victoire, mais pas celui que les partisans étaient venus encourager.

Casey a réussi trois oiselets consécutifs au début du deuxième neuf pour s’emparer de la tête. Il a par la suite conclu la ronde finale en sauvant des normales pour afficher un pointage cumulatif de moins-10. Il s’agissait de sa première victoire sur le circuit de la PGA depuis 2009, à l’Omnium de Houston.

Patrick Reed a lui aussi gaspillé une occasion de causer une prolongation. L’Américain a vu son long coup roulé pour un oiselet revenir à ses pieds et il a finalement commis un boguey.

Woods a soulevé la foule en réussissant un oiselet d’une distance d’environ 45 pieds au 17e trou et il s’est approché à un coup de la tête. Au trou suivant, il a effectué un bon coup de départ et son approche l’a laissé à un peu moins de 40 pieds de la coupe. La tentative d’oiselet de Woods s’est cependant arrêtée à deux pieds du trou.

Woods a joué 70 et il a terminé à égalité au deuxième rang avec Reed. Il s’agissait de son meilleur résultat lors d’un tournoi officiel depuis sa deuxième place au Barclays, en 2013.

Le Canadien Corey Conners a amorcé la journée au sommet du classement, mais il a vite dégringolé. Conners a commis quatre bogueys et un double boguey pour signer une carte de 77. Il a glissé à égalité au 16e échelon, à moins-3.

L’autre représentant de l’unifolié à prendre part au tournoi, Adam Hadwin, a connu une ronde aux antipodes de son compatriote. Hadwin a bouclé le parcours en 68 coups et il s’est hissé en 12e position, à moins-4.