Une journée de traitements pour Gallagher et Byron

Brendan Gallagher
Photo: Bruce Bennett Getty Images / AFP Brendan Gallagher

Sunrise — Les attaquants Brendan Gallagher et Paul Byron se sont soumis à une journée de traitements et n’ont pas participé à la séance d’entraînement du Canadien de Montréal mercredi après-midi en Floride.

Dans la défaite de 6-4 du Canadien contre les Devils du New Jersey mardi soir, Gallagher a marqué son 24e filet de la saison, auquel a participé Byron.

Ce but de Gallagher, qui réduisait à 4-1 l’avance des Devils en deuxième période, a permis au combatif attaquant d’égaler le sommet personnel de sa carrière à ce chapitre.

Le patineur originaire d’Edmonton avait également amassé 24 buts en 2014-2015. Cette même saison, il avait totalisé 47 points, le plus haut total de sa carrière.

Il lui faut récolter sept points lors des seize prochaines rencontres pour effacer cette marque personnelle.

Le gardien Antti Niemi, qui n’a pas revêtu l’uniforme face aux Devils pour soigner une blessure au bas du corps, a retrouvé ses coéquipiers à l’entraînement. Le défenseur David Schlemko, blessé au haut du corps, était de nouveau absent.

En s’inclinant en temps réglementaire contre les Devils, les hommes de Claude Julien ont vu leur séquence de matchs avec au moins un point au classement s’interrompre à sept.

Le Tricolore disputera le quatrième de six matchs consécutifs jeudi soir contre les Panthers de la Floride.

Samedi après-midi, il affrontera le Lightning de Tampa Bay avant de conclure ce périple lundi soir à Columbus, contre les Blue Jackets.