Marlins 5, Expos 0 - Un baume sur la défaite des Expos

San Juan, Porto Rico - Les Expos n'ont pas tout perdu au Stade Hiram Bithorn, hier. lls ont gagné un lanceur pour trois années de plus, et ce n'est pas le moindre. Il s'agit de leur as dans la rotation, Livan Hernandez.

Hernandez, qui était sous contrat jusqu'à la fin de la saison, tenait à rester avec les Expos et il a accepté un prolongement de trois ans à son contrat qui prenait fin cette année même si pour ce faire, il encaissera une diminution de salaire cette année. Il gagnera 8 millions en 2005, autant en 2006, puis 7 millions en 2007.

«Il est important de dire que c'est formidable pour l'équipe et pour la ville de Montréal», a signalé le directeur général des Expos, Omar Minaya, après avoir indiqué que les négociations ont commencé au camp d'entraînement.

La mise sous contrat de Hernandez a mis un peu de baume sur la défaite des Expos, qui n'ont réussi que quatre coups sûrs pour subir leur deuxième défaite de la saison par jeu blanc. Plongés dans une profonde léthargie, les Expos ne totalisent que 10 points en sept matchs et ils présentent une moyenne de .190 pour occuper le 30e et dernier rang à ces deux chapitres dans les ligues majeures.

Il y a aussi eu deux erreurs coûteuses en défensive. «C'est attribuable à un manque de concentration, a estimé Robinson. Ça se produit quand ça ne va pas bien alors que quand ça va bien, on capte tout.»

À voir en vidéo