À 95 circuits du record - Robinson est convaincu que Bonds dépassera Aaron
San Juan - S'il reste en santé, il ne fait aucun doute dans l'esprit de Frank Robinson que Barry Bonds battra la marque de 755 circuits en carrière établie par Hank Aaron.
«S'il veut le faire, il y parviendra s'il reste en santé», a dit Robinson, l'auteur de 586 circuits en carrière. «Ce n'est qu'une question de temps. Il est à 95 circuits d'Aaron. Ce n'est pas beaucoup. Il n'a qu'à frapper plus d'une trentaine de circuits par année lors des trois prochaines années et il a encore plusieurs années devant lui. Je ne vois pas comment Bonds ne pourrait pas dépasser la marque d'Aaron à moins d'une sérieuse blessure.»Robinson était le quatrième meilleur frappeur de circuits quand il a pris sa retraite en 1976 après avoir agi comme joueur-gérant à ses deux dernières saisons. Seuls Aaron, Babe Ruth (714) et Willie Mays (660) le devançaient alors dans l'histoire du baseball. Mais Bonds l'a rejoint il y a deux ans et il a égalé la marque de Mays, lundi, en frappant un circuit contre Matt Kinney lors de la victoire de 7-5 des Giants contre les Brewers de Milwaukee.
Mays, que Bonds considère comme son père adoptif, était sur le terrain hier pour le féliciter pendant qu'il était ovationné par la foule de 42 548 personnes.
«Il mérite tout ce qu'il réalise, a dit Robinson, n'ayant que des éloges à faire de Bonds. Il s'est maintenu en excellente condition physique et ce qu'il accomplit est incroyable. Il y a quelques années, on parlait surtout de Griffey fils [Ken], McGwire [Mark] et Sosa [Sammy].»