InterBox obtient un délai

Le groupe InterBox, le plus important promoteur de boxe au Canada qui s'est placé sous la protection de la loi sur les faillites le 15 mars, a obtenu un délai de la Cour supérieure du Québec en vue de trouver un acheteur.

La cour a prorogé le délai jusqu'au 28 mai pour compléter et soumettre la proposition aux créanciers, a annoncé le promoteur. La compagnie avait dans un premier temps obtenu une période d'un mois pour soumettre sa proposition.

«InterBox s'attend à recevoir sous peu des offres de trois groupes d'acheteurs potentiels pour l'achat de ses actifs, y compris les contrats des boxeurs, a précisé la compagnie dans un communiqué. Interbox estime que le délai additionnel consenti par la cour permettra une vente ordonnée qui devrait maximiser le retour aux créanciers.»

Parmi les créanciers d'InterBox, on retrouve Éric Lucas, l'ex-champion du monde des poids super-moyens du WBC, à qui la compagnie doit encore 100 000 $ à la suite de son dernier combat.

InterBox compte environ une douzaine de boxeurs dans ses rangs, dont l'ex-champion des poids légers de la WBA Leonard Dorin et les prometteurs Roumains Adrian Diaconu et Lucian Bute. La compagnie n'a fourni aucun détail sur les éventuels acheteurs.

Yvon Michel n'est pas parvenu à réunir les 1,2 million $ nécessaires pour l'achat de la compagnie le mois dernier.

À voir en vidéo