Mets 3, Expos 2 - Grâce à Zeile
San Juan, Porto Rico — Il n'y avait que 14 739 personnes au Stade Hiram Bithorn le soir du Vendredi Saint pour le match d'ouverture locale des Expos mais ils en ont eu pour leur argent.
Après avoir inscrit deux points à la huitième, les Expos se sont inclinés 3-2 en 11 manches devant les Mets de New York pour subir leur troisième défaite en quatre rencontres cette saison. La saison dernière, ils avaient écrasé les Mets 10-0 lors du match d'ouverture devant près de 18 000 personnes mais le match n'avait pas été présenté un soir de fête religieuse.Tirant de l'arrière 2-0, les Expos ont créé l'égalité 2-2 à la huitième quand Jose Vidro a réussi un double de deux points, ce qui mettait fin à une séquence de 19 manches sans point des Expos.
Puis à la neuvième, le voltigeur Juan Rivera a harponné au marbre le très rapide Kaz Matsui pour empêcher les Mets de reprendre l'avance contre Rocky Biddle. Il a effectué un relais précis du champ gauche à la suite d'un simple de Shane Spencer.
Finalement, un double de Todd Zeile contre Luis Ayala a donné la victoire aux Mets alors qu'on pensait bien que le vent avait tourné au profit des Expos à la suite du double de Vidro. Il a frappé la balle au champ centre gauche pour permettre à Ty Wigginton de marquer du premier but.
Vidro avait accueilli le droitier Braden Looper avec un double de deux points près de la ligne du champ gauche après que le gaucher Mike Stanton eut cédé un simple à Brian Schneider et un but sur balles au frappeur suppléant Jamey Carroll. Orber Moreno a enregistré le sauvetage en travaillant à la 11e.