Quoi surveiller aux JO ce soir

  • Après la frousse, la finale

    Après la frousse, la finale

    La Québécoise Laurie Blouin a bien failli voir son aventure olympique prendre fin vendredi à l’entraînement, lorsque sa planche à neige s’est coincée dans une fissure et que son visage a touché le sol à l’atterrissage d’un saut. L’athlète de 21 ans a finalement reçu le feu vert des médecins et elle pourra prendre part à la finale du slopestyle, qui a dû être condensée en raison des conditions météorologiques des derniers jours. Blouin en est à ses premiers Jeux olympiques, mais avec une médaille d’or des derniers Championnats du monde en poche, elle peut aspirer au podium.

     

    Planche à neige — Slopestyle (F)

    À partir de 20 h

  • Les porte-drapeau pour fermer les livres

    Les porte-drapeau pour fermer les livres

    Le Canada est confortablement installé en tête de l’épreuve de patinage artistique par équipe après cinq étapes et pourrait confirmer sa première place ce soir. Patrick Chan et Gabrielle Daleman exécuteront leur programme libre, après quoi ce sera au tour des porte-drapeau canadiens, Tessa Virtue et Scott Moir, de sauter sur la glace. Les champions du monde en titre en danse, qui ont décroché l’or à Vancouver et l’argent à Sotchi, pourraient ainsi permettre au Canada de monter sur la plus haute marche du podium.

     

    Patinage artistique — Épreuve par équipe

    À partir de 20 h

  • Place aux skieuses

    Place aux skieuses

    Dame Nature a forcé le report de la descente maculine de ski alpin à mercredi soir (heure du Québec), ce qui fait en sorte que les premières médailles décernées au Centre alpin Yongpyong le seront aux skieuses du slalom géant. Les chances de médaille du Canada sont bien minces, mais le spectacle vaut le coup d’oeil. Si vous n’avez qu’une athlète à regarder, le choix est facile : Mikaela Shiffrin, une Américaine de 22 ans qui domine ses compétitrices depuis cinq ans sur le circuit de la Coupe du monde.

     

    Ski alpin — Slalom géant (F)

    À partir de 20 h 15