La majorité des joueurs des Expos voulaient jouer à Porto Rico
San Juan, Porto Rico — Les joueurs des Expos ne voulaient qu'un seul domicile en 2004 et, s'ils avaient eu le choix, ils auraient préféré jouer tous leurs matchs à Porto Rico.
C'est du moins ce qu'affirme Antonio Munoz Bermudez, le président de MB Sports, le promoteur des 22 matchs des Expos qui seront présentés au Stade Hiram Bithorn.«Il y avait certains engagements au Canada et quelques inconvénients au plan légal impliquant les actionnaires minoritaires des Expos», a appris le San Juan City Magazine d'une source non identifiée anciennement avec les Marlins de la Floride.
Dans un article écrit par l'éditeur et publié hier dans le quotidien San Juan Star, Philipe Schoene Roura soutient que les ligues majeures ont estimé qu'il était impossible pour le moment de négocier le montant exigé par les actionnaires pour le rachat de leurs parts, ce qui a été un facteur ayant empêché la présentation des 81 matchs à Porto Rico.
Comme l'an passé, il y aura encore 22 matchs au Stade Hiram Bithorn et seraient encore répartis en trois séries. Mais cette année, ils ont été regroupés dans la première moitié du calendrier — en avril, mai et juillet. La dernière série comprendra 10 rencontres, trois de plus que les deux premières.
MB Sports a garanti un montant de 10 millions $US aux ligues majeures et une augmentation de l'assistance au petit Stade Hiram Bithorn, qui s'est refait une beauté. Une nouvelle surface de gazon synthétique a été posée, les clôtures ont été reculées et les vestiaires ont été rénovés.