Tournoi des Maîtres - Mike Weir défend son titre

Augusta — Le champion en titre Mike Weir a eu droit hier à une dernière journée de détente avant de passer aux choses sérieuses, c'est-à-dire la défense de son titre au Tournoi des Maîtres, qui commence aujourd'hui.

Weir a laissé un ami de longue date, son ancien mentor Steve Bennett, transporter son sac de golf. C'était à l'occasion du traditionnel concours de normale 3, où Weir était jumelé au légendaire Jack Nicklaus, qui a remporté le Tournoi des Maîtres à six reprises.

«C'était formidable, surtout pour Steve, a déclaré Weir qui, lorsqu'il était plus jeune au club de golf Huron Oaks à Sarnia, en Ontario, a profité des conseils de Bennett. Je lui ai réservé une petite surprise, Jack est son idole. Je savais depuis hier soir [mardi] que je jouerais en compagnie de Jack, mais je n'ai rien dit jusqu'à aujourd'hui [hier].»

Ce n'était là que l'un des nombreux exemples de l'empressement de Weir à remercier les gens qui l'ont aidé dans son ascension vers les sommets de la PGA.

Outre le concours de normale 3, qui a vu Weir réussir un trou d'un coup au deuxième trou, le meilleur golfeur canadien a pris part à une ronde d'entraînement en compagnie de Nicklaus et de Fred Couples. Ce dernier a remporté le tournoi en 1992.

À voir en vidéo