Galmarini triomphe en surf des neiges en Autriche

Galmarini a triomphé en super finale devant le Slovène Rok Marguc, tandis que l’Autrichien et héros local Alexander Payer gagnait la petite finale contre le coéquipier de Marguc, Zan Kosir.
Photo: Sebastian Pucher / Austria OUT / Agence France-Presse Galmarini a triomphé en super finale devant le Slovène Rok Marguc, tandis que l’Autrichien et héros local Alexander Payer gagnait la petite finale contre le coéquipier de Marguc, Zan Kosir.

Le Suisse Nevin Galmarini a remporté le slalom géant en parallèle à la Coupe du monde de surf des neiges de Lackenhof, vendredi, tandis que les planchistes canadiens connaissaient de nombreux déboires.

Galmarini a triomphé en super finale devant le Slovène Rok Marguc, tandis que l’Autrichien et héros local Alexander Payer gagnait la petite finale contre le coéquipier de Marguc, Zan Kosir.

Les représentants de l’unifolié n’ont pu franchir les qualifications. Les Québécois Jasey-Jay Anderson, Sébastien Beaulieu et Jules Lefebvre ont respectivement terminé 25e, 31e et 39e, tandis que leur coéquipier ontarien Darren Gardner finissait 38e. Pour sa part, Richard Evanoff n’a pu terminer l’épreuve.

Au classement général, Galmarini mène avec une récolte de 2660 points. Il dispose d’un coussin de 150 points sur l’Italien Roland Fischnaller, qui a pris le 10e rang vendredi, et de 770 sur le Russe Andrey Sobolev. Beaulieu occupe le 36e échelon, et Anderson le 39e.

Chez les dames, les choses ne se sont guère mieux déroulées pour les Canadiennes. Megan Farrell, Kaylie Buck et Katrina Gerencser ont fini 39e, 45e et 47e, dans l’ordre.

L’épreuve a été remportée par la Tchèque Ester Ledecka, devant l’Autrichienne Julia Dujmovits. La Suissesse Jenny Ladina a pris la troisième place.

Les planchistes se rendront maintenant à Bad Gastein, en Autriche, le 12 janvier afin de prendre part aux slaloms en parallèle masculin et féminin.

À un mois de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pyeongchang, le sort des planchistes canadiens n’est pas encore scellé.