Hockey Canada dévoile sa formation pour la Coupe Spengler

Le montréalais Maxim Noreau sera de nouveau sur la glace cette année, en Suisse.
Photo: Melanie Duchene Associated Press Le montréalais Maxim Noreau sera de nouveau sur la glace cette année, en Suisse.

Calgary — Hockey Canada a dévoilé mercredi sa formation de 20 joueurs qui participera au tournoi de la Coupe Spengler.

Cinq joueurs de l’équipe championne de l’an dernier représenteront de nouveau le pays en Suisse. Il s’agit d’Andrew Ebbett, de Vernon, en C.-B., de Maxim Noreau, de Montréal, de David McIntyre, de Pefferlaw, en Ontario, de Mason Raymond, de Cochrane, en Alberta, et de Nick Spaling, de Palmerston, en Ontario.

Les ex-joueurs du Tricolore Pierre-Alexandre Parenteau, Matt D’Agostini et Christian Thomas feront aussi partie de cette formation. Le Montréalais Kevin Poulin et Barry Brust, de Swan River, au Manitoba, seront les gardiens du Canada.

L’espoir du Tricolore Jake Evans, qui a été sélectionné en septième ronde, 207e au total, lors du repêchage de la LNH en 2014, fera aussi partie de l’équipe. Evans en est actuellement à sa quatrième année à l’Université Notre Dame.

Le Canada a remporté ce tournoi à 14 reprises, dont lors des deux dernières années — une première depuis 2002-2003. Il amorcera sa quête d’un troisième titre consécutif le 26 décembre, contre le club tchèque Mountfield HK. Ce tournoi sera l’une des dernières occasions pour le groupe de direction et le personnel des entraîneurs de l’équipe nationale masculine du Canada d’évaluer les joueurs du Canada dans une compétition de courte durée avant de sélectionner le groupe qui participera aux Jeux olympiques d’hiver de 2018.