GP de Mexico: Ricciardo signe le meilleur temps de la deuxième séance d’essais

Le pilote Daniel Ricciardo, de l’équipe Red Bull
Photo: Clive Rose / Getty Images / Agence France-Presse Le pilote Daniel Ricciardo, de l’équipe Red Bull

Mexico — Daniel Ricciardo a tout juste devancé le champion en titre de la course et meneur au championnat des pilotes, Lewis Hamilton, lors de la deuxième séance d’essais en prévision du Grand Prix de Formule 1 du Mexique, vendredi.

Ricciardo, de l’équipe Red Bull, a une victoire et neuf podiums à son palmarès cette saison. Il a terminé un tour en 1 minute et 17,801 secondes, vendredi, devançant Hamilton par 0,131 seconde. Max Verstappen a suivi en troisième place, prolongeant la belle séquence des pilotes de Red Bull en fin de saison.

Hamilton, de Mercedes, est à la recherche d’un quatrième championnat des pilotes. Il peut s’adjuger le titre en terminant dans le top-5, dimanche, peu importe le résultat de son principal adversaire dans la course au titre, Sebastian Vettel.

Vettel, de Ferrari, accuse un retard de 66 points sur Hamilton avec trois courses à faire. Vettel a pris le 4e rang lors de la séance en après-midi. De son côté, le Québécois Lance Stroll n’a pu faire mieux que le 14e chrono, en 1 min 19,524 s. Son coéquipier, Felipe Massa, a pointé au 12e rang en 1 min 19,206 s.

Stroll avait signé le 12e meilleur chrono (1 min 19,772 s) en matinée.

« C’est une première fois ici, alors je me familiarise avec la piste, a dit Stroll. L’altitude rend les choses un peu différentes, mais nous avons quand même connu une journée honnête. Il faut garder la tête froide. On verra comment les choses vont tourner [samedi]. »

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas avait signé le meilleur temps de la première séance d’essais en matinée.