Un quatrième grand globe pour Herminator
Sestrières, Italie — L'Autrichien Rainer Schönfelder a remporté hier la Coupe du monde de slalom à l'issue de la dernière course de la saison.
Schönfelder a pris la deuxième place du slalom disputé dans la station des Alpes italiennes, à 0,05 seconde du vainqueur, le Finlandais Kalle Palander, qui s'est imposé en une minute, 49,67 secondes. L'Autrichien a ainsi marqué assez de points pour empêcher Palander de le dépasser au classement de la discipline.Schönfelder a gagné son premier petit globe de cristal avec 35 points d'avance seulement sur Palander.
En raison de l'absence de l'Autrichien Stephan Eberharter qui n'a pas pris part au slalom, l'Autrichien Hermann Maier a été officiellement sacré champion de la Coupe du monde générale.
Maier a totalisé 1,265 points, devant ses compatriotes Eberharter (1223) et Raich (1139). Miller termine la saison avec un total de 1134 points. Maier a remporté son quatrième grand globe de cristal.
«Herminator» avait déjà été sacré à trois reprises avant l'accident de moto qui avait failli lui coûter une jambe en août 2001.
«Pour moi, ça vaut autant que ma première médaille d'or olympique à Nagano, peut-être un peu plus», a déclaré Maier, qui s'est imposé avec 42 points d'avance sur Eberharter au général.
Grandi 10e
Thomas Grandi de Banff, a pris le 15e rang du slalom d'hier et le 10e rang du classement général de la discipline.
Le Canadien testait de nouveaux skis, hier, mais il n'avait pu les essayer dans des conditions très froides. «Je n'étais pas confiant à 100 % de mon matériel et tu ne peux être très rapide quand tu penses à ça, a dit Grandi. J'ai fait une petite erreur à la fin de la deuxième descente, donc, j'aurais pu terminer parmi les 10 premiers.»