Venus Williams défait Angelique Kerber, numéro un au monde, à Miami

Il s’agit pour Williams d’une 15e victoire en carrière contre une joueuse classée au sommet de l’échelle mondiale.
Photo: Rob Foldy Getty Images / Agence France-Presse Il s’agit pour Williams d’une 15e victoire en carrière contre une joueuse classée au sommet de l’échelle mondiale.

Key Biscane, Floride — Venus Williams a fait un pas de plus vers un premier titre à Key Biscayne depuis 2001 en venant à bout de la joueuse no 1 au monde Angelique Kerber 7-5, 6-3, mercredi, lors des quarts de finale de l’Omnium de Miami.

Il s’agit pour Williams d’une 15e victoire en carrière contre une joueuse classée au sommet de l’échelle mondiale, mais d’une première depuis 2014. Classée 11e tête de série, Williams participera aux demi-finales du tournoi pour une première fois en sept ans.

Jeudi soir lors des demi-finales, Williams sera opposée à la 10e tête de série Johanna Konta, qui devenue la première Britannique à se qualifier pour les demi-finales du tournoi après avoir disposé de la Roumaine Simona Halep 3-6, 7-6 (7), 6-2.

Âgée de 36 ans, Williams a pris le contrôle de son duel quand Kerber a enchaîné deux doubles fautes lors des deux derniers points de la première manche.

Chez les hommes

Du côté masculin, Fabio Fognini est devenu le premier joueur non classé en 10 ans à atteindre les demi-finales de l’Omnium de Miami, lorsqu’il a surpris le finaliste du tournoi en 2016, Kei Nishikori, en deux manches de 6-4, 6-2.

Fognini, qui a égalé son meilleur résultat en carrière dans un tournoi de la série ATP Masters 1000, affrontera dans le carré d’as le vainqueur du match présenté mercredi soir entre Rafael Nadal et Jack Sock.

Nishikori était la deuxième tête de série. Pour sa part, Fognini a porté sa fiche en carrière à 9-44 contre des tennismen du top-10 mondial, et il est devenu le premier Italien à atteindre les demi-finales à Key Biscayne.

À voir en vidéo