«Made for Sharing» est le slogan de Paris

La tour Eiffel s’est illuminée avec le slogan choisi par le comité Paris-2024.
Photo: Patrick Kovarik Agence France-Presse La tour Eiffel s’est illuminée avec le slogan choisi par le comité Paris-2024.

Paris — « Made for Sharing » (que l’on peut traduire par «Faits pour partager») est le slogan officiel de la candidature de Paris aux jeux Olympiques 2024, dévoilé vendredi sur la Tour Eiffel.

Les patrons de la candidature ont choisi un slogan en anglais afin de « donner un caractère universel au projet français », a déclaré le coprésident de Paris-2024 Tony Estanguet.

« Nous voulons partager la passion des Jeux lors d’une célébration inédite, dans les stades et dans les rues, a-t-il clamé. Organiser des Jeux du partage dans un monde du partage. »

Le lancement du slogan accompagne celui de la campagne de communication internationale en vue de l’élection de Lima qui opposera Paris à Los Angeles et Budapest, le 13 septembre.

Le comité de candidature a ainsi présenté vendredi soir son projet en détail à la presse internationale réunie au Trocadéro.

L’occasion pour le premier ministre, Bernard Cazeneuve, interrogé par des médias étrangers, de rassurer sur les aspects sécuritaires suite à l’agression de militaires à la machette dans le Carrousel du Louvre.

La gestion de cette agression a « montré la rapidité de la capacité de réaction de nos forces » de sécurité, a-t-il estimé.


 
2 commentaires
  • Claude Smith - Abonné 4 février 2017 09 h 18

    Je n'en revient pas mais...

    Après the Voice et voilà que les français en remettent avec Made for Sharing au lieu de Faits pour partager. Je crois de plus en plus qu'il ne faille compter sur eux pour faire la promotion de la langue française et être un chef de file de la francophonie.
    Je n'en reviens pas mais je ne suis nullement surpris. Quand je regarde des émissions françaises à TV5, leur langage est truflé d'anglicismes. On dirait que c'est devenu à la mode.
    Depuis quand ce titre donne un caractère universel à l'évènement ? Est-ce que le reste de la planète n'est pas assez intelligent pour en assumer la traduction ?
    Il me reste à souhaiter qu'il y ait assez de français pour protester.

    Claude Smith
    Est-ce qu'il y aura des français qui vont protester contre

  • Maryo Thomas - Abonné 4 février 2017 21 h 25

    Un slogan français?

    Un slogan français?

    À mes amis Français de France,

    Pourquoi, pour le projet des JO de 2024,
    pourquoi un slogan en anglais ?

    Un mot simple, en français «Paris=Amour» aurait été universel.
    Prenez-le, je vous le donne.

    maryo thomas