Les Québécois restent à l’écart des éliminatoires

Jasey-Jay Anderson
Photo: Jacques Boissinot La Presse canadienne Jasey-Jay Anderson

Carezza, Italie — Les Québécois en action au slalom géant en parallèle de la Coupe du monde de surf des neiges de Carezza n’ont pas accédé au tableau éliminatoire, jeudi.

Sébastien Beaulieu s’est classé 27e, et Jasey-Jay Anderson 40e. Le meilleur Canadien a été Darren Gardner, 25e.

« J’ai fait une excellente première descente et après celle-ci j’étais 12e de mon parcours, donc en bonne position de rentrer dans le top 16 si je pouvais répéter ça en deuxième manche, a dit Beaulieu. Malheureusement, j’ai commis beaucoup d’erreurs en deuxième manche descente. »

Le planchiste de Sherbrooke a avoué avoir été un peu trop direct dans certains virages.

« Je ne faisais pas des virages propres et je perdais de l’énergie, a ajouté Beaulieu. J’étais loin de ce que j’avais fait en première manche. Je n’avais peu eu de bonnes Coupes d’Europe, alors de revenir en force avec au moins une bonne descente, ça me donne de la confiance. »

Karl premier

Le quadruple champion du monde, l’Autrichien Benjamin Karl, a prévalu devant le Russe Andrey Sobolev. Le Bulgare Radoslav Yankov a obtenu le bronze.

Chez les dames, Marianne Laurin-Lalonde a été la meilleure représentante du pays en terminant 36e. En finale, l’Autrichienne Ina Meschik a eu le meilleur sur la Tchèque Ester Ledecka, tandis que la Russe Alena Zavarzina a remporté la petite finale.

Les athlètes demeurent en Italie en vue de la prochaine étape du circuit, un slalom en parallèle à Cortina d’Ampezzo, samedi.

À voir en vidéo