Tennis - Serena Williams: retour annoncé à Key Biscayne

Miami — L'Américaine Serena Williams, qui a enchaîné les forfaits depuis sa victoire à Wimbledon en 2003, devrait faire son retour à la compétition à Key Biscayne (Floride), étape du circuit féminin WTA qui commence le 24 mars et dont elle est tenante du titre, ont annoncé hier les organisateurs.

«D'après les dernières nouvelles, Serena se prépare à défendre son titre», a déclaré David Tratner, responsable du marketing pour le tournoi réunissant chaque année l'élite de la WTA et du circuit masculin ATP.

«Je m'entraîne très dur pour être prête pour ce tournoi», a affirmé Williams dans un communiqué transmis une semaine plus tôt aux organisateurs.

Opérée du genou gauche le 1er août dernier, la cadette des Williams, 22 ans, a renoncé ensuite à tous ses engagements, dont les deux dernières étapes du Grand Chelem: l'US Open et les Internationaux d'Australie.

Hier, l'ex-no 1 mondiale a renoncé au tournoi de Doha qui débute lundi, à cause d'une grippe.

«Je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir jouer à Doha. Mais je suis grippée depuis quelques jours et je n'ai pas récupéré à 100 %, a-t-elle expliqué. La bonne nouvelle est que mon genou va très bien et que je me sens de nouveau compétitive.»