Les Oilers blanchissent les Jets à la Classique Héritage

Adam Larsson, des Oilers, essaie d’arrêter la rondelle devant la cage du gardien de l’équipe, Cam Talbot, qui a effectué 31 arrêts au cours de la rencontre en plein air.
Photo: John Woods La Presse canadienne Adam Larsson, des Oilers, essaie d’arrêter la rondelle devant la cage du gardien de l’équipe, Cam Talbot, qui a effectué 31 arrêts au cours de la rencontre en plein air.

Cam Talbot a réalisé 31 arrêts, Zack Kassian a amassé un but et une aide et les Oilers d’Edmonton ont blanchi les Jets de Winnipeg 3-0 lors de la Classique Héritage, dimanche.

Cette victoire a permis aux Oilers (5-1-0) de signer une troisième victoire consécutive, devant 33 240 spectateurs au Investors Group Field. Il s’agissait de la 19e rencontre de la LNH disputée à l’extérieur.

Mark Letestu et Darnell Nurse ont aussi trouvé le filet pour les vainqueurs.

Connor Hellebuyck, qui revêtait une tuque par-dessus son casque, a stoppé 29 des 32 tirs dirigés vers le filet des Jets (2-3-0).

Le match a été retardé pendant près de deux heures parce que le reflet du soleil sur la glace pouvait mettre en péril la sécurité des joueurs.

Après une première période sans but, les Oilers ont tiré profit de quelques erreurs des Jets pour rentrer au vestiaire avec une avance de 3-0.

Letestu a inscrit un deuxième but cette saison, lors d’une échappée en désavantage numérique. Il a sauté sur une rondelle libre après que Dustin Byfuglien n’eut pas réussi à s’en emparer.

Nurse a doublé l’avance des siens à 11:10 après avoir quitté le banc des pénalités. Il a accepté une passe de Connor McDavid et il a décidé de prendre un bon tir lors d’un deux contre un, battant Hellebuyck du côté de la mitaine.

Kassian a ensuite profité d’un revirement de la recrue des Jets Patrik Laine pour donner une priorité de trois buts à sa troupe.