Connor McDavid sera capitaine de l’équipe des moins de 23 ans

Âgé de 19 ans, McDavid a amassé 16 buts et 48 points en 45 matchs avec les Oilers lors de sa première saison dans la Ligue nationale de hockey.
Photo: Ryan Remiorz La Presse canadienne Âgé de 19 ans, McDavid a amassé 16 buts et 48 points en 45 matchs avec les Oilers lors de sa première saison dans la Ligue nationale de hockey.

Québec — Les responsables de l’équipe des joueurs de 23 ans et moins en vue de la Coupe du monde de hockey ont nommé Connor McDavid, des Oilers d’Edmonton, au poste de capitaine.

Ses adjoints seront l’attaquant Sean Couturier, des Flyers de Philadelphie, et le défenseur Aaron Ekblad, des Panthers de la Floride.

Âgé de 19 ans, McDavid a amassé 16 buts et 48 points en 45 matchs avec les Oilers lors de sa première saison dans la Ligue nationale de hockey. Premier choix de la séance de sélection de 2015, il a été finaliste à l’obtention du trophée Calder, remis à la recrue par excellence dans la LNH. Le trophée est allé à Artemi Panarin, des Blackhawks de Chicago.

Couturier, 23 ans, a inscrit 56 buts et 157 points en 350 rencontres en carrière dans la LNH avec les Flyers de Philadelphie. Natif de Phoenix, en Arizona, et élevé à Bathurst, au Nouveau-Brunswick, Couturier est le joueur de l’équipe Amérique du Nord ayant disputé le plus grand nombre de rencontres dans la LNH.

Ekblad, âgé de 20 ans, totalise 75 points, dont 27 buts, en 159 matchs dans la LNH avec les Panthers. Il a remporté le trophée Calder à l’issue de la saison 2014-2015 après avoir été le premier choix de la séance de juin 2014.

Équipe Amérique du Nord a été bâtie avec des joueurs nés au Canada et aux États-Unis et qui seront âgés de 23 ans ou moins avant le 1er octobre 2016.

« Avec ses nombreux futurs capitaines, Équipe Amérique du Nord peut s’appuyer sur un important groupe de leaders, a déclaré Todd McLellan, l’entraîneur-chef de la formation. Ces trois joueurs en particulier, Connor, Sean et Aaron, ont démontré qu’ils pouvaient être d’excellents meneurs. Ils travailleront de pair avec leurs coéquipiers afin d’assurer que nous connaissions les succès escomptés à la Coupe du monde. »