Rio 2016: le Canada remporte le bronze en rugby à sept féminin

Les membres de l'équipe canadienne de rugby à sept célèbrent leur victoire contre la Grande-Bretagne, lundi.
Photo: John MacDougall Agence France-Presse Les membres de l'équipe canadienne de rugby à sept célèbrent leur victoire contre la Grande-Bretagne, lundi.

Rio de Janeiro — Ghislaine Landry a marqué 18 points et a aidé le Canada à remporter le bronze en rugby à sept féminin grâce à une victoire de 33-10 face à la Grande-Bretagne, lundi.

Landry a marqué deux essais et a ajouté quatre convertis pour les Canadiennes, qui ont du même coup vengé une défaite de 22-0 face aux Britanniques lors de leur dernier match du tour préliminaire.

Karen Paquin, Bianca Farella et Kelly Russell ont inscrit les autres essais du Canada, qui menait 26-5 à la mi-temps. Les Canadiennes ont donc terminé la journée en célébrant, ayant fait oublier un revers de 17-5 contre l’Australie, plus tôt lundi lors des demi-finales.

L’Australie, grande favorite du tournoi, avait rendez-vous avec la Nouvelle-Zélande en finale. Les Néo-Zélandaises ont défait les Britanniques 25-7 dans l’autre demi-finale.

La Grande-Bretagne a réduit l’écart à 26-10 sur un essai de Jasmine Joyce, tôt en deuxième demie, mais Landry a fermé les livres avec un essai converti.

Le Canada s’était présenté au tournoi comme un prétendant au podium après avoir enlevé la médaille d’or aux Jeux panaméricains l’été dernier et s’être classé troisième au circuit mondial cette saison.

Le rugby féminin faisait ses débuts olympiques à Rio.