Chris Sale et Johnny Cueto sur la butte au match des étoiles

Chris Sale, des White Sox de Chicago, sera le lanceur partant de la Ligue américaine lors du match des étoiles du baseball majeur mardi, et il sera opposé à Johnny Cueto, des Giants de San Francisco, pour la Ligue nationale.

Sale, un gaucher de 27 ans, mène les ligues majeures avec 14 victoires (14-3) cette saison. Il présente une moyenne de points mérités de 3,38 et a réussi 123 retraits au bâton contre 26 buts sur balles en 125 manches de travail. Les frappeurs n’ont maintenu jusqu’ici qu’une moyenne de, 225 face à lui.

Cueto, un droitier de 30 ans qui a quitté les Royals de Kansas City pour les Giants cet hiver, mène la Nationale pour les victoires. Il possède une fiche de 13-1 et une m.p.m. de 2,47 avec 115 retraits au bâton en 131 1/3 manches. Il a remporté 10 décisions consécutives depuis une défaite contre les Diamondbacks de l’Arizona le 21 avril.

Cueto est devenu un choix évident après les blessures subies par Clayton Kershaw, des Dodgers de Los Angeles, et Noah Syndergaard, des Mets de New York, et après que Stephen Strasburg, des Nationals de Washington se fut retiré du match en raison d’un séjour récent sur la liste des blessés et que son coéquipier chez les Giants Madison Bumgarner eut amorcé un match dimanche.

« J’étais heureux de simplement participer au match, a-t-il dit. Je suis maintenant très heureux. »

Cueto a impressionné le gérant des Mets et de la Nationale, Terry Collins, avec une performance de deux coups sûrs dans le match no 2 de la Série mondiale entre les Mets et les Royals l’an dernier, le premier match complet d’un lanceur de l’Américaine en pareilles circonstances depuis celui de Jack Morris en 1991.

« C’est le meilleur départ de Johnny que j’aie vu », a dit Collins.

Plusieurs Red Sox et Cubs
La formation offensive partante de Ned Yost, gérant des Royals et de l’Américaine, est constitué du deuxième-but des Astros de Houston Jose Altuve, du voltigeur de centre des Angels de Los Angeles Mike Trout, du troisième-but des Orioles de Baltimore Manny Machado, du frappeur de choix des Red Sox de Boston David Ortiz, de l’arrêt-court des Red Sox Xander Bogaerts, du premier-but des Royals Eric Hosmer, du voltigeur de droite des Red Sox Mookie Betts, du receveur des Royals Salvador Perez, ainsi que du voltigeur de gauche des Red Sox Jackie Bradley fils.

Collinsa pour sa part désigné le deuxième-but des Cubs de Chicago Ben Zobrist, le voltigeur de droite des Nationals de Washington Bryce Harper, le troisième-but des Cubs Kris Bryant, le frappeur désigné des Padres de San Diego Wil Myers, le receveur des Giants Buster Posey, le premier-but des Cubs Anthony Rizzo, le voltigeur de centre des Marlins de Miami Marcell Ozuna, le voltigeur de gauche des Rockies du Colorado Carlos Gonzalez et l’arrêt-court des Cubs Addison Russell.

Ozuna et Gonzalez sont des remplaçants pour Dexter Fowler (Cubs) et Yoenis Cespedes (Mets), qui sont blessés.

Yost a ajouté que Corey Kluber, des Indians de Cleveland, Cole Hamels, des Rangers du Texas, Aaron Sanchez, des Blue Jays de Toronto, et Jose Quintana, des White Sox, suivront Sale au monticule.

La Ligue nationale sera l’équipe visiteuse même si le match a lieu au Petco Park de San Diego, puisqu’il s’agit de la deuxième année d’affilée — d’une séquence qui durera au moins quatre ans — que le match a lieu dans un stade de la Nationale. L’Américaine a un rendement de 10-3 depuis que le match détermine l’équipe qui aura l’avantage du terrain en Série mondiale.