Raonic accède aux quarts de finale

Milos Raonic l’a emporté en cinq manches contre David Goffin.
Photo: Glyn Kirk Agence France-Presse Milos Raonic l’a emporté en cinq manches contre David Goffin.

Londres — Le Canadien Milos Raonic a comblé un retard de deux sets lundi face au Belge David Goffin pour passer en quarts de finale du tournoi de tennis de Wimbledon.

Raonic, classé 6e, l’a emporté par la marque de 4-6, 3-6, 6-4, 6-4 et 6-4 contre la tête de série no 11.

Après avoir connu des ennuis en début de rencontre, Raonic a retrouvé sa confiance et il a obtenu un bris de service crucial au cinquième jeu de la manche décisive pour prendre les devants 3-2.

L’Ontarien a gagné son service jusqu’à la fin du set et a vaincu Goffin sur sa première balle de match.

« Je lui ai permis d’imposer son rythme et c’est ce que j’ai dû renverser par la suite », a déclaré Raonic au site Wimbledon.com avant de discuter du départ de son entraîneur, John McEnroe, analyste à la télévision, à mi-chemin de son duel.

« C’est correct. J’ai compris dans quoi je m’embarquais quand je lui ai demandé de me donner un coup de main. Vous savez, je suis seul sur le court. Personne ne gagne des points pour moi. Mais il m’impose tout de même des trucs, me parle de mon attitude sur le court. Il me répète de m’imposer davantage, de m’assurer que mon adversaire soit conscient de ma présence. Je viens juste de le voir, puisqu’il a terminé ses obligations télé pour la journée. Il sera là [mardi] à l’entraînement, car nous nous entraînons avant qu’il entre en ondes. »

Raonic fera maintenant face à l’Américain Sam Querrey, 28e tête de série, qui a vaincu le Français Nicolas Mahut 6-4, 7-6 (5), 6-4 au quatrième tour. Querrey a éliminé le favori du tournoi, Novak Djokovic, au troisième tour.

Pospisil et Sock passent
En double, le Canadien Vasek Pospisil et l’Américain Jack Sock, têtes de série no 8, ont poursuivi leur route en disposant des Australiens Lleyton Hewitt et Jordan Thompson en deux manches de 6-4 et 6-4 dans un match de deuxième tour. Le Torontois Adil Shamasdin et son partenaire britannique Jonathan Marray ont quant à eux vaincu l’Uruguayen Pablo Cuevas et l’Espagnol Marcel Granollers, classés 15es, 6-3, 4-6, 6-4, 3-6, 14-12 pour atteindre les quarts de finale de la compétition.

Daniel Nestor a par contre plié bagage. Le Britannique Dominic Inglot et le Canadien, classés 9es, ont baissé pavillon 7-6 (0), 6-4 devant les Français Julien Benneteau et Édouard Roger-Vasselin.

Chez les femmes, Gabriela Dabrovski, d’Ottawa, et sa partenaire, l’Espagnole Maria Jose Martinez Sanchez, se sont aussi inclinées, 4-6, 7-6 (4), 6-3 devant les Espagnoles Anabel Medina Garrigues et Arantxa Parra Santonja, 14es têtes de série.