Les Flyers privés de Roenick

Voorhees, New Jersey — Le joueur de centre des Flyers de Philadelphie, Jeremy Roenick, a subi une opération visant à réduire une fracture de la mâchoire, hier, et il pourrait rater le reste du calendrier régulier.

Roenick a été atteint en plein visage d'un tir de Boris Mironov, jeudi soir, lorsque les Flyers disputaient la victoire aux Rangers de New York. Inconscient durant trois ou quatre minutes, Roenick gisait en sang sur la patinoire après avoir été touché de plein fouet par la rondelle.

«Il va rater une période de jeu significative», a dit l'entraîneur des Flyers Ken Hitchcock, hier, au terme de l'entraînement de l'équipe.

«Je ne crois pas que personne ne puisse savoir exactement combien de temps. Ça va être certainement plus que deux ou trois semaines. Nous verrons comment il se sent d'ici une semaine.»

Roenick est le deuxième marqueur des Flyers cette saison, avec une production de 18 buts et 27 mentions d'aides en 45 matchs.

«Il a sûbi une fracture importante et sa lacération au visage est considérable», a ajouté Hitchcock.

Les Flyers sont à égalité avec l'Avalanche du Colorado avec le plus important total de points (76) du circuit. Ils ont aussi perdu les services du centre Keith Primeau, jeudi, moins d'une minute après la blessure à Roenick.

Primeau a été blessé à la suite d'une collision avec Bobby Holik des Rangers. Il s'est fait sonner les cloches par Holik après avoir effectué un demi-tour au centre de la patinoire. À sa décharge, Primeau n'avait pas la possession du disque.

Hitchcock a précisé que Primeau se sentait mieux hier et qu'il pourrait être à son poste, aujourd'hui, du match contre les Rangers.