Serena Williams participera à la Coupe Rogers

Serena Williams a fait savoir mercredi qu’elle participera à la prochaine Coupe Rogers de tennis, où elle convoitera un quatrième titre en carrière.

L’Américaine, no 1 mondiale, fait partie des neuf membres du top 10 au classement WTA qui seront à Montréal pour le tournoi qui se déroulera du 22 au 31 juillet au stade Uniprix du parc Jarry.

La Québécoise Eugenie Bouchard fera partie du tableau principal du tournoi. Elle tentera de franchir le deuxième tour du tournoi pour la première fois de sa carrière.

La championne en titre, la Suissesse Belinda Bencic, figure parmi les autres joueuses inscrites à la compétition, tout comme les anciennes gagnantes Agnieszka Radwanska (2014), Petra Kvitova (2012) et Caroline Wozniacki (2010).

De plus, la 2e joueuse mondiale, l’Espagnole Garbine Muguruza, récente reine de Roland-Garros, visera un premier trophée de la Coupe Rogers, tout comme la Biélorusse Victoria Azarenka.

Au total, ce sont 30 des 35 meilleures joueuses qui fouleront les courts montréalais.

Le tableau des 56 joueuses sera complété par des qualifiées, des laissez-passer et des exemptions décernées par la WTA. Leurs noms seront dévoilés à une date ultérieure.