L’Impact testera sa profondeur contre le Galaxy

L’Impact de Montréal, qui traverse une série de six matchs sans victoire en Major League Soccer, devrait obtenir un coup de main ce week-end avec le retour au jeu de Didier Drogba.

L’attaquant étoile n’a pas participé au match qui s’est conclu 2-1 en faveur de l’Orlando City SC le week-end dernier en raison d’une blessure à une hanche, mais il devrait être en uniforme samedi lors de la visite du Galaxy de Los Angeles au stade Saputo.

« Je me sens beaucoup mieux, a mentionné Drogba. J’ai subi plusieurs traitements. J’ai été très prudent avec ma hanche [à l’entraînement plus tôt cette semaine], mais ça va mieux maintenant. Je suis prêt si l’entraîneur a besoin de moi. Ça dépend de lui. »

Drogba, qui a marqué quatre buts jusqu’ici cette saison, devrait relancer l’attaque montréalaise. Cependant, les défenseurs Laurent Ciman, Ambroise Oyongo et Donny Toia seront absents.

Ciman s’entraîne avec l’équipe nationale de Belgique en prévision de l’Euro qui s’amorcera le mois prochain. Si les Diables rouges se rendent loin dans le tournoi, Ciman pourrait rater jusqu’à sept matchs de l’Impact, cinq en MLS et deux dans le Championnat canadien Amway.

Oyongo, lui, est rentré au Cameroun afin de se préparer pour le tournoi de qualifications de la Coupe d’Afrique des nations. Il sera de retour à Montréal la semaine prochaine.

Joueurs de soutien

Toia est pour sa part ennuyé par une blessure aux ischio-jambiers. Et le défenseur Victor Cabrera, qui souffre d’une blessure à un mollet dont l’état est réévalué quotidiennement, pourrait également être à l’écart samedi.

« Notre profondeur sera de nouveau mise à l’épreuve, a déclaré le milieu de terrain Maxim Tissot. C’est bon pour les joueurs de soutien de pouvoir démontrer de quel bois ils se chauffent. »

Tissot devrait être appelés en renfort afin de pallier les nombreuses pertes en défensive. Wandrille Lefèvre et le défenseur central Hassoun Camara devraient aussi être à leur poste.

« Nous avons les joueurs pour remplir la commande, a dit Camara. Mais de toute évidence, perdre Ambroise, Laurent et Donny, c’est très difficile. Ils représentent une partie importante de cette équipe. »

L’Impact (4-4-4) a passé la majeure partie de la saison en tête du classement de l’association Est de la MLS, mais la léthargie des dernières semaines l’a fait dégringoler en 5e place. Le onze montréalais a une fiche de 0-2-4 à ses six derniers affrontements.

Le Galaxy (5-1-5) n’a encaissé qu’une seule défaite cette saison en MLS. Il domine aussi la ligue avec 25 buts marqués et n’en a concédé que 13.

La formation californienne sera toutefois privée de deux de ses piliers qui ont été appelés par leur équipe nationale. Robbie Keane, qui a marqué quatre buts cette saison, et été retenu par l’Irlande en prévision de l’Euro, tandis que Gyasi Zardes représentera les États-Unis à la Copa America.