Tour cycliste de Langkawi - Eric Wohlberg enlève la cinquième étape

Melaka (Malaisie) — Eric Wohlberg, de Levack, en Ontario, a remporté la cinquième étape du Tour cycliste de Langkawi, hier.

Wohlberg a bouclé les 18 kilomètres du contre-la-montre individuel en 21 minutes 38,74 secondes, à la moyenne de 49,89 km-h.

Wohlberg s'est hissé au 14e rang au classement général, à 2:24 de Perez, tout juste devant son coéquipier Roland Green de Victoria. Green a fini 12e du contre-la-montre à 56,98 secondes de Wohlberg.

Les Québécois Charles Dionne et Dominique Perras ont profité de cette étape pour refaire le plein d'énergie.

«Au tiers de la course, je me suis rendu compte que je n'allais nulle part, a raconté Dionne. J'ai décidé de lever le pied et de ménager quelque peu mes jambes. De toute façon, ça n'avait pas beaucoup d'importance pour moi au classement général. J'ai perdu seulement un rang malgré ma 80e place aujourd'hui.»

Le cycliste de St-Rédempteur est 36e au classement cumulatif.

Quant à Perras, aux prises avec une bronchite, il n'a pas forcé la note pendant ce contre-la-montre.

«Je commence un cycle d'antibiotiques, alors je ne voulais pas me défoncer. Finalement, le résultat est meilleur que ce à quoi je m'attendais», a confié le Brossardois, qui a fini 51e.

Le tour de Langkawi est la plus importante classique cycliste par étapes en Asie, se disputant sur 1250 kilomètres en 10 étapes.