Une blessure qui traîne - La saison de Hasek est terminée

Detroit — Le gardien Dominik Hasek des Red Wings de Detroit ne pourra revenir au jeu cette saison à la suite d'une blessure à l'aine qui tarde à guérir.

«C'est terminé pour la saison, a révélé Hasek, hier. J'ai espéré depuis deux mois une amélioration. Mais ce n'est pas le cas, mon état a même empiré la semaine dernière.»

Hasek a effectué un retour au jeu cette saison après une courte retraite d'un an. Il n'a disputé que 14 rencontres alors que son dossier s'établit à 8-3-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,20 et un pourcentage d'arrêt de 907.

En l'absence de Hasek, ce sont Curtis Joseph et Manny Legace qui se partagent le travail devant le filet de l'équipe.

Hasek espère néanmoins poursuivre sa carrière la saison prochaine. «Il est d'avis qu'il a besoin d'une période de temps prolongée pour lui permettre de guérir son malaise à l'aine, a expliqué le directeur général des Red Wings, Ken Holland. Je pense qu'il va décider pendant l'été s'il désire officiellement se retirer.»

Hasek avait décidé de prendre sa retraite après la conquête de la coupe Stanley en 2002. Les Red Wings avaient alors mis sous contrat Joseph, qui était joueur autonome, pour le remplacer.

Mais après l'élimination rapide des Red Wings en première ronde des séries le printemps dernier, la sextuple lauréat du trophée Vézina et double joueur par excellence de la ligue a décidé d'effectuer un retour.

Se retrouvant soudainement avec trois gardiens, les Red Wings ont tenté d'échanger Joseph. Mais aucune équipe n'a montré d'intérêt.