Une 3e victoire pour les États-Unis

Moscou — L’attaquant Nick Foligno a inscrit deux buts et les États-Unis ont défait la Hongrie 5-1 au Championnat du monde de hockey vendredi à Saint-Pétersbourg.

Les Américains ont gagné trois de leurs cinq matchs dans le groupe B, ce qui leur vaut le 3e rang derrière le Canada et la Finlande, tandis que la Hongrie n’a toujours pas savouré la moindre victoire.

Foligno a ouvert la marque en supériorité numérique en deuxième période en décochant un tir vif dans la lucarne du côté du gant du gardien Adam Vay.

Vince Hinostroza a doublé l’avance des Américains 18 secondes plus tard, puis Dylan Larkin a porté la marque à 3-0 en faisant dévier un tir contre le dos de Vay.

Foligno et Connor Murphy ont ajouté deux autres buts au tableau en troisième période, mais Istvan Sofron a mis un terme aux espoirs de jeu blanc de Keith Kinkaid en le déjouant alors qu’il restait moins de deux minutes à la rencontre.

Également dans le groupe B vendredi, l’Allemagne a eu le meilleur sur le Bélarus au compte de 5-2.

Dans le groupe A à Moscou, Tomas Plekanec a signé un doublé et la République tchèque, meneuse du groupe, a battu le Kazakhstan par la marque de 3-1, et le Danemark s’est imposé in extremis 3-2 devant la Lettonie.

Le prochain match du Canada, qui a jusqu’à maintenant un dossier parfait de 4-0-0-0, aura lieu samedi contre la Slovaquie.