Ben Cahoon s'entend avec les Alouettes

Ben Cahoon à l’oeuvre.
Photo: Agence Reuters Ben Cahoon à l’oeuvre.

Le demi inséré Ben Cahoon, qui a été proclamé meilleur joueur canadien de la LCF au cours des deux dernières saisons, a conclu hier une entente de deux ans plus une année d'option avec les Alouettes de Montréal.

«Après avoir pris le temps de réfléchir à l'orientation de ma carrière, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai décidé de revenir jouer à Montréal. Il était important pour moi de prendre mon temps dans la prise de décision afin d'évaluer la meilleure option pour ma famille et ma carrière», a expliqué Cahoon, qui aurait pu devenir joueur autonome le 15 février.

«Je suis membre des Alouettes depuis 1998, j'ai une excellente relation avec Jim Popp et l'entraîneur-chef Don Matthews. Avec nos propriétaires, M. et Mme Wetenhall à la tête de l'entreprise, c'est une organisation qui a beaucoup de classe et qui traite ses joueurs avec respect. Quand vient le temps de prendre de telles décisions, il est important de considérer tous ces facteurs et pas seulement l'argent.»

Cahoun, âgé de 31 ans, a capté 112 passes en 2003, un sommet dans l'histoire de la LCF par un joueur canadien. Il est aussi devenu le premier joueur des Alouettes à capter plus de 100 passes en une saison. Il a totalisé des gains de 1561 verges par la passe et il a marqué 15 touchés.

«C'est une merveilleuse nouvelle pour l'équipe et pour nos partisans, a révélé le directeur général Jim Popp. Ben est un leader d'expérience qui amène beaucoup de stabilité sur le terrain et dans le vestiaire. Il exécute de gros jeux à chaque semaine, et ce, de façon constante.»

Le secondeur Patrick Dorvélus a pour sa part signé une entente pour la saison 2004, plus une année d'option. La saison dernière, il a subi une blessure au tendon d'Achille qui avait mis fin à sa saison au 7e match. Sa réadaptation progresse plus rapidement que prévu et il participera au camp d'entraînement.

Dorvélus a été un choix de première ronde lors du repêchage universitaire de la ligue en 2002. À sa première année dans la Ligue, il a remporté la coupe Grey, tirant son épingle du jeu au sein des unités spéciales.

L'équipe a également annoncé l'arrivée de Daryl Edralin parmi le personnel d'entraîneurs. Né en 1955 à Hawai, Edralin a fait ses débuts dans la Ligue canadienne comme entraîneur invité avec Toronto en 1990. Il a occupé divers postes avec les Roughriders de la Saskatchewan, les Stallions de Baltimore, les Argonauts de Toronto et les Tiger-Cats de Hamilton. Jim Popp estime qu'il apportera beaucoup de profondeur et d'expérience.