Les Jays défaits

St. Petersburg — Steven Souza fils a frappé deux coups de circuit et produit quatre points, propulsant les Rays de Tampa Bay vers un gain de 5-3 face aux Blue Jays de Toronto mercredi.

Souza a donné l’avance finale aux siens avec une claque de trois points en 8e manche contre Gavin Floyd (0-1). Le gain est allé à Erasmo Ramirez (1-0) et les deux clubs ont ainsi divisé leur série inaugurale de quatre rencontres.

Souza avait réduit l’avance des Jays à 3-2 en 6e avec un circuit en solo aux dépens de J.A. Happ. Il s’agissait de son premier match de plus d’un circuit dans les majeures.

Avec un double en 2e et un simple en 4e, il est passé à un triple d’un carrousel. « J’essaie de rester à l’intérieur de mes moyens, a dit Souza. Je laisse la balle faire son chemin. »

Le voltigeur de droite a déjà cogné trois circuits et produit cinq points en quatre rencontres cette saison.

Le troisième-but des Jays Josh Donaldson a frappé un circuit de trois points contre Matt Moore en 3e, mais il a dû quitter le match en 7e en raison d’une élongation à un mollet après avoir été retiré sur un roulant. Son cas sera réévalué de manière quotidienne.

Après un répit jeudi, la troupe de John Gibbons disputera un premier match à Toronto vendredi contre les Red Sox de Boston.