cache information close 

La semaine d’Artemi Panarin

New York — L’ailier gauche Artemi Panarin, des Blackhawks de Chicago, qui a connu deux matchs consécutifs de quatre points, a décroché la 1re étoile de la dernière semaine d’activités dans la Ligue nationale de hockey.

Après avoir été blanchi lors d’une défaite de 4-1 contre le Wild du Minnesota, Panarin a inscrit deux buts et deux passes face aux Jets de Winnipeg et récolté un but et trois mentions d’aide contre les Bruins de Boston.

Selon la firme de statistiques Elias, Panarin est devenu la première recrue de l’histoire des Blackhawks à réussir deux performances d’affilée de quatre points et la première recrue de la LNH depuis Nicklas Backstrom, des Capitals de Washington, en 2007-2008.

Panarin domine toutes les recrues de la LNH dans la colonne des buts (28), des passes (44), des points (72) et des buts victorieux (7).

Le défenseur Brent Burns, des Sharks de San Jose, et le gardien Matt Murray, des Penguins de Pittsburgh, ont reçu les deux autres mentions d’honneur.

Burns a récolté un but et six passes en quatre rencontres tandis que Murray a remporté ses trois matchs, dont un par jeu blanc, et a compilé une moyenne de buts alloués par match de 1,95 ainsi qu’un taux d’efficacité de ,929.