Le Canada en coupe Davis - Dancevic en entrée

Maastricht — L'Ontarien Frank Dancevic affrontera le Néerlandais Sjeng Shalken, aujourd'hui, à l'occasion du premier match de simple de l'affrontement du groupe mondial de la Coupe Davis qui mettra aux prises le Canada et les Pays-Bas.

Dancevic, un athlète de 19 ans originaire de Niagara Falls qui occupe le 217e rang mondial, affrontera donc un joueur qui est classé 15e au monde.

Simon Larose, de Cap-de-la-Madeleine, disputera le deuxième match de simple, aujourd'hui également. Le Québécois, 233e au monde, affrontera Martin Verberk, 18e joueur mondial.

Le tirage au sort en vue de la série trois de cinq a été effectué hier à l'hôtel de ville de Maastricht.

Frédéric Niemeyer, de Deauville, au Québec, et le Torontois Daniel Nestor feront face à Verkerk et Paul Haarhuis, demain, en double.

Le capitaine de la formation canadienne Grant Connell prévoit utiliser Dancevic et Larose en ordre inversé lors des matchs de dimanche. Il pourrait toutefois décider de remplacer un ou l'autre par Nestor ou Niemeyer d'ici là.

Raemon Sluiter, le 57e joueur mondial en simple, fait également partie de l'équipe néerlandaise, mais le capitaine d'équipe Tjerk Bogtstra a choisi de ne pas l'insérer au sein de sa formation officielle, hier.

Le Canada en sera à son premier affrontement au sein du groupe mondial, qui comprend les 16 meilleurs pays, depuis 1992. Le Canada est classé au 16e rang et les Pays-Bas, au neuvième.

Le vainqueur se qualifiera en vue des quarts de finale du groupe mondial, qui auront lieu en avril. Le perdant devra défendre sa place au sein du groupe mondial lors d'un affrontement à venir en septembre.