Il perd le contrôle lors des essais de Catalogne - Olivier Panis est hospitalisé

Barcelone — L'ancien coéquipier de Jacques Villeneuve chez BAR, le Français Olivier Panis, a été hospitalisé hier à la suite d'un accident survenu lors d'essais sur le circuit de Catalogne, près de Barcelone.

Selon une porte-parole de son écurie Toyota, le pilote, qui âgé de 37 ans, a pu quitter les lieux de l'accident à pied, mais il a été admis pour la nuit à l'hôpital de Catalogne pour une série d'examens.

La porte-parole a précisé que Panis avait perdu le contrôle au virage numéro 3 du circuit et qu'il avait terminé sa course dans une barrière de pneus alors qu'il roulait à environ 200km/h.

«Il va rester cette nuit [à l'hôpital], mais nous sommes très confiants. Nous avons appris qu'il ne présente pas de blessures apparentes», a déclaré Silke Abus, ajoutant toutefois que les médecins garderont le pilote sous observation à titre de précaution.

D'après la porte-parole, une enquête est en cours pour déterminer les raisons de l'accident mais les dirigeants sont sûrs que la voiture ne présentait pas de «défaillance structurelle».

Olivier Panis, le plus âgé sur le circuit de la F1, est le deuxième pilote à être hospitalisé après un accident sur le circuit de Barcelone en autant de jours. Mercredi, le Brésilien Felipe Massa (Sauber) a percuté une barrière de pneus et il a dû être évacué vers un hôpital, où il a été admis en observation.