Price: «Je ne suis pas encore tout à fait rétabli»

Sunrise, Floride — Présent sur la patinoire avec ses coéquipiers du Canadien de Montréal pour une deuxième journée de suite vendredi, le gardien Carey Price a fait le point sur sa réhabilitation.

« Je travaille en vue de revenir au jeu, ç’a toujours été mon but », a dit Price au terme de l’entraînement des siens à Sunrise. « Si ça se produit cette saison, super, sinon je serai prêt pour la saison prochaine. Je me sens pas mal bien, mais je ne suis pas encore tout à fait rétabli. Et je n’ai pas affronté de tirs depuis trois mois. »

Le numéro 31 doit aussi reprendre confiance en son habileté à se déplacer. « Je dois me réhabituer à suivre la rondelle et à anticiper les tirs, a dit Price. Tout ça prend un certain temps et aussi une pleine liberté de mouvement, et je n’en suis pas encore tout à fait là. »

Price, qui est blessé depuis la fin de novembre, a confié que sur la voie du retour, la tâche doit aussi être accomplie sur le plan mental. « C’est la saison la plus difficile de ma carrière, a-t-il reconnu. C’est dur d’être sur la touche et de ne pouvoir rien faire. »

Gallagher et Carr

Victorieux du Lightning de Tampa Bay au compte de 3-0 jeudi, le Tricolore s’apprête à rendre visite aux Panthers de la Floride samedi soir. Cette rencontre marquera le retour au jeu de Brendan Gallagher et de Daniel Carr.

Gallagher, qui a raté les 12 derniers matchs de l’équipe en raison d’une blessure au bas du corps, a patiné en compagnie d’Alex Galchenyuk et de Max Pacioretty à l’entraînement vendredi.

« J’ai été un peu trop blessé cette saison, c’est donc bon d’être finalement de retour, a mentionné Gallagher. Il y a encore quatre matchs au calendrier, donc encore pas mal de temps pour jouer du bon hockey et aider cette équipe. »

Pour sa part, Carr était sur la touche depuis le 25 janvier à la suite d’une blessure à un genou.

Après la perte du défenseur Nathan Beaulieu, victime d’une fracture d’un pouce jeudi à Tampa, le Canadien a de nouveau lancé un SOS à son club-école des IceCaps de St. John’s, faisant appel au défenseur Brett Lernout. Ce dernier devait normalement rejoindre l’équipe au cours de la journée et être disponible pour disputer la rencontre de samedi.