Weaver et Poje quittent les Mondiaux les mains vides

Les danseurs sur glace canadiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje vont quitter les Championnats mondiaux de patinage artistique les poches vides.

Patinant sur la pièce On the Nature of Daylight de Max Richter lors du programme libre, le couple de Waterloo, en Ontario, s’est contenté de la cinquième place, à la suite d’une récolte de 182,01 points.

Les Français Gabriella Papadakis et Guilllaume Cizeron ont triomphé avec un score de 194,46. Le podium a été complété par les duos Américains composés de Maia et Alex Shibutani (188,43) et Madison Chock et Evan Bates (185,77).

Weaver et Poje visaient l’or après avoir obtenu l’argent aux Mondiaux en 2014 et le bronze l’an dernier. Ils étaient arrivés à Boston gonflés à bloc, après avoir remporté toutes leurs compétitions sauf deux au cours des deux dernières saisons.

Ils se retrouvaient en quatrième position après le programme court et ils ont été incapables de grimper au classement jeudi.

Piper Gilles, de Toronto, et Paul Poirier, d’Unionville, en Ontario, ont terminé en huitième position avec 173,07 points.