Plusieurs jeunes joueurs prometteurs à surveiller en 2016

La prochaine génération de joueurs étoiles du baseball majeur pourrait bien être formée par des arrêts-courts, sans oublier quelques lanceurs gauchers. Voici une liste des recrues à surveiller dans les grandes ligues en 2016, en commençant par deux joueurs comptant déjà de l’expérience en éliminatoires.

Corey Seager, arrêt-court, Dodgers de Los Angeles Le natif de la Caroline du Nord à l’élan fluide est l’un des favoris pour remporter le titre de recrue de l’année dans la Ligue nationale après d’impressionnants débuts dans le dernier mois de la saison 2015. Seager a maintenu un rendement au bâton de, 337/, 425/, 561 avec quatre circuits et 17 points produits en 27 matchs, en plus de frapper trois coups sûrs en 16 présences en série de division, perdue aux mains des Mets de New York.

Photo: Chris O'Meara Associated Press Steven Matz

Steven Matz, lanceur gaucher, Mets de New York Le 2e choix au total du repêchage de 2009 a transporté son électrisant talent dans les majeures l’an dernier et il a compilé une fiche de 4-0 avec une moyenne de points mérités de 2,27 en six départs. Matz, qui aura 25 ans en mai, a aussi maintenu une m.p.m. de 3,68 en trois départs en séries.

Blake Snell, LG, Rays de Tampa Bay Le natif de Seattle a survolé les ligues mineures l’an dernier, présentant un dossier de 15-4 et une étincelante m.p.m. de 1,41 en 25 rencontres à trois niveaux différents. Il semble destiné à amorcer la saison dans le AAA, mais ce ne sera pas très long avant qu’il fasse ses débuts avec les Rays.

Trea Turner, arrêt-court, Nationals de Washington Le joueur de 22 ans s’est amené de San Diego en juin dernier afin de compléter une transaction à trois équipes qui a fait passer Wil Myers des Rays aux Padres. Les Nationals croient qu’il a toujours besoin de travailler sur sa défensive et son leadership, mais il a frappé pour, 322/, 370/, 458 avec 29 buts volés pour trois équipes des niveaux AA et AAA en 2015.

Byron Buxton, voltigeur, Twins du Minnesota Le 2e choix au total en 2012 est l’un des principaux espoirs du baseball depuis plusieurs années, mais il cherche toujours à obtenir du succès dans les majeures. Il n’a frappé que pour, 209/, 250/, 326 avec deux circuits et six points produits à son premier séjour avec les Twins l’an dernier. Si le voltigeur de centre éclôt, les Twins pourraient être dans la course dans la division Centrale de l’Américaine.

Trevor Story, arrêt-court, Rockies du Colorado Avec Jose Reyes suspendu pendant des procédures judiciaires pour violence conjugale (abandonnées mercredi), l’inter de 23 ans a laissé une forte impression au camp des Rockies. Il a frappé 20 circuits et produit 80 points à deux niveaux dans les ligues mineures en 2015.

Aaron Judge, voltigeur, Yankees de New York Le colosse de 6 pieds 7 pouces a été repêché au tour initial en 2013. Il a frappé 20 circuits dans les circuits mineures la saison dernière et pourrait être l’une des premières options pour les Yankees en cas de blessure au champ extérieur cet été.

Orlando Arcia, arrêt-court, Brewers de Milwaukee Le plus bel espoir des Brewers, qui sont au plus fort d’une période de reconstruction, devrait amorcer la campagne avec le club AAA de Colorado Springs. Avec l’échange de Jean Segura cet hiver, les Brewers pourraient bien confier le poste d’arrêt-court au joueur de 21 ans en cours de saison. Celui qui excelle en défense a aussi maintenu un rendement offensif de, 307/, 347/, 453 avec huit circuits et 69 points produits au niveau AA l’an dernier.

Sean Manaea, lanceur gaucher, Athletics d’Oakland Le lanceur de 6 pieds 5 pouces s’est révélé un élément-clé de la transaction du 28 juillet dernier qui a fait passer Ben Zobrist aux Royals de Kansas City. Après avoir compilé une fiche de 7-1 et une m.p.m. de 2,66 dans les ligues mineures la saison passée, le grand gaucher pourrait rejoindre la rotation des A’s dès cette saison.

J.P. Crawford, arrêt-court, Phillies de Philadelphie Le 1er choix du repêchage de 2013 a maintenu des moyennes de, 288/, 380/, 414 en 107 rencontres aux niveaux A fort et AA en 2015. Celui qui vient tout juste d’avoir 21 ans pourrait faire partie de l’avant-champ des Phillies pour une longue période.

A.J. Reed, premier-but, Astros de Houston Le puissant frappeur gaucher pourrait rejoindre les Astros en cours de saison après avoir frappé 34 circuits et produit 127 points dans les ligues mineures en 2015. Choix de 2e tour en 2014, Reed a aussi été un excellent lanceur au niveau universitaire.