cache information close 

Carey Price retrouve ses coéquipiers

Carey Price a participé à un entraînement complet.
Photo: Ryan Remiorz La Presse canadienne Carey Price a participé à un entraînement complet.

Tampa — Le gardien de but étoile Carey Price s’est entraîné avec ses coéquipiers avant la rencontre du Canadien de Montréal contre le Lightning de Tampa Bay jeudi soir.

Il s’agissait de la première fois que Price participait à un entraînement complet depuis qu’il a subi une mystérieuse blessure au bas du corps le 25 novembre.

«Je n’ai pas lancé trop fort et je n’ai pas cherché à viser les coins du but, a lancé le capitaine Max Pacioretty en riant. Mais il est agréable de le voir sur la glace. Le rythme d’un entraînement est différent de celui d’une séance de patinage en solitaire, et l’état d’esprit des joueurs est de lui permettre de retrouver son tempo et de bien sentir la rondelle.»

L’entraîneur-chef du Tricolore, Michel Therrien, a indiqué qu’il est confiant de voir Price disputer une rencontre avant la fin du calendrier régulier, mais il a refusé d’offrir des échéanciers.

«Il s’entraîne très fort, que ce soit sur la patinoire ou à l’extérieur, et c’est pour jouer cette année. Il ne s’entraîne pas très fort pour le camp d’entraînement de l’année prochaine», a déclaré Therrien jeudi matin.

«Juste par sa présence, Carey est un leader. Il est un joueur très important pour notre équipe, on a été en mesure de le constater. Le fait qu’il soit là, qu’il soit sur la route avec l’équipe, c’est encourageant», a renchéri Therrien.

Déjà mathématiquement éliminé, le Canadien n’aura que quatre rencontres à jouer après le match à Tampa.

Price a remporté le trophée Hart, remis annuellement au joueur par excellence de la Ligue nationale de hockey, la saison dernière, et il a connu un début de campagne 2015-2016 époustouflant avant de se blesser.