Le Canadien Kevin Hill décroche la médaille d’argent

Kevin Hill, Stian Sivertzen et Lucas Eguibar à Veysonnaz, en Suisse, le 14 mars dernier
Photo: Fabrice Coffrini Agence France-Presse Kevin Hill, Stian Sivertzen et Lucas Eguibar à Veysonnaz, en Suisse, le 14 mars dernier

La Molina, Espagne — Le Canadien Kevin Hill a obtenu la médaille d’argent en snowboardcross, dimanche, à l’occasion de la dernière épreuve de la Coupe du monde de surf des neiges cette saison.

Hill, qui avait décroché le bronze sur le même parcours l’an dernier, a concédé la victoire en finale à l’Australien Alex Pullin. L’Espagnol Lucas Eguibar a complété le podium.

Le coéquipier de Hill, Christopher Robanske, a terminé en 15e place à la suite de la disqualification de l’Autrichien Julian Lueftner. Le Néo-Brunswickois Danny Bourgeois a abouti en 36e position, tandis que Baptiste Brochu, de Saguenay, a conclu la journée 47e.

Robanske fut le meilleur planchiste canadien cette saison avec une septième place au classement de la discipline. Brochu a suivi deux rangs derrière, au neuvième échelon. C’est le Français Pierre Vaultier qui a mis la main sur le globe de cristal.

Chez les dames, la Canadienne Tess Critchlow a terminé huitième, tandis que sa compatriote Carle Brenneman a suivi au 10e rang.

Zoe Bergermann fut la meilleure représentante de l’unifolié au classement de la Coupe du monde de snowboardcross cette saison avec une neuvième position, tout juste devant Critchlow, 10e.

L’Italienne Michela Moioli a décroché le globe de cristal de la discipline avec un total de 5100 points, soit 40 de plus que la Tchèque Eva Samkova. L’Australienne Belle Brockhoff, qui a gagné l’épreuve dimanche, a conclu la saison en troisième place du classement.