Raonic s’incline contre Djokovic en finale

Indian Wells — Novak Djokovic s’est facilement débarrassé de Milos Raonic 6-2, 6-0, dimanche, pour mettre la main sur un cinquième titre en carrière à Indian Wells, un record, tout en améliorant sa fiche en 2016 à 22-1.

Il s’agit du troisième titre consécutif du Serbe dans le désert de la Californie et il a brisé une égalité avec Roger Federer, qui comptait aussi quatre titres à Indian Wells. Federer avait perdu en finale contre Djokovic en 2014 et 2015, mais il était absent cette année en raison d’une blessure à un genou.

De son côté, Raonic s’est présenté en finale après avoir été victime de seulement quatre bris de service depuis le début du tournoi. Djokovic a toutefois rarement semblé embêté par le service du Canadien.

Raonic a quitté le terrain après la première manche pour recevoir des traitements, mais il n’a pas été en mesure de ralentir les élans de Djokovic, qui a mis fin au match après seulement 88 minutes.

La finale féminine a aussi été à sens unique.

Victoria Azarenka a profité de nombreuses erreurs de Serena Williams pour l’emporter 6-4, 6-4. Cette victoire permettra à Azarenka de réinsérer le top-10 mondial pour une première fois depuis août 2014.