La Suisse enlève le concours par équipes

Wendy Holdener, de l'équipe suisse
Photo: Jean-Christophe Bott Associated Press Wendy Holdener, de l'équipe suisse

La Suisse a remporté vendredi le concours par équipes aux finales de la Coupe du monde de ski alpin, devançant l’Allemagne par quatre centièmes de seconde.

Comme le score était de 2-2 après les quatre face-à-face disputés en slalom parallèle, la Suisse s’est imposée au temps cumulatif.

Wendy Holdener a d’abord procuré l’avance à l’équipe suisse lorsqu’elle a devancé Katrin Hirtl-Stanggassinger par 1,32 s. Mais l’Allemagne a pris les devants 2-1 après les succès de Daniel Yule et Michelle Gisin aux dépens de Stefan Luitz et Lena Duerr, respectivement.

Dans la dernière course, le Suisse Reto Schmidiger a eu le meilleur sur Dominik Stehle par 0,11 s et il a fallu recourir au bris d’égalité pour départager les deux équipes.

En demi-finales, la Suisse s’était imposée face à la Suède tandis que l’Allemagne avait eu raison de la France — les deux en bris d’égalité. La Suède s’est classée 3e après une victoire de 3-1 contre la France en affrontement pour la médaille de bronze.

L’équipe canadienne, composée de Marie-Michèle Gagnon, Erin Mielzynski, Louis-Pierre Hélie et Kevin Drury, a terminé au 9e échelon.

Les finales de la Coupe du monde se poursuivent pendant le week-endavec la présentation des slaloms et slaloms géants. Le seul Globe de cristal encore à l’enjeu est celui du slalom géant féminin, qui se décidera dimanche entre Eva-Maria Brem et Viktoria Rebensburg.

Lara Gut et Marcel Hirscher ont déjà décroché les titres du classement général.