Water-polo - Une dernière chance pour les Canadiennes

L'équipe nationale féminine canadienne de water-polo devra profiter de sa dernière chance pour se qualifier en vue des Jeux olympiques.

Les Canadiennes, quatrièmes au monde, participeront au tournoi de qualification pour les JO qui aura lieu à Imperia, en Italie, du 23 au 29 février, et qui regroupera 10 pays, dont six des sept premiers au monde. Les quatre premiers se qualifieront pour les Jeux olympiques qui auront lieu en août à Athènes.

Le Canada a terminé cinquième aux Jeux olympiques 2000, troisième aux championnats du monde aquatiques 2001 et quatrième à ceux de l'été dernier.

Le Canada est dans le groupe A avec la Russie, classée troisième au monde, les Pays-Bas, l'Allemagne et la République Tchèque.

Les Canadiennes entreprendront le tournoi à la ronde le 23 février contre les Russes, puis affronteront l'Allemagne le 24 février, les Pays-Bas le 26 février et la République Tchèque le 27 février. Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales et obtiendront leur place pour les Jeux olympiques.

Il y a huit joueuses de l'équipe olympique 2000: Susan Gardiner et Jana Salat, de Vancouver, Marie-Luc Arpin, de Saint-Lambert, Cora Campbell, de Calgary, Melissa Collins, de Dollard-des-Ormeaux, Ann Dow, de Montréal, et Valérie Dionne et Johanne Bégin, de Sainte-Foy.

L'équipe canadienne est installée au centre Claude-Robillard, à Montréal. Elle quittera pour l'Europe le 11 février.