Surf des neiges - Jasey Jay Anderson termine deuxième à Maribor

Maribor (Slovénie) - Le Québécois Jasey Jay Anderson a obtenu la deuxième place du slalom géant parallèle de la Coupe du monde de surf des neiges, qui était disputé hier à Maribor, en Slovénie. Il n'a été devancé que par l'Autrichien Siegfried Grabner.

Anderson devançait Grabner jusqu'à la toute dernière porte qu'il a frappée de plein fouet.

«J'ai fait un salto avant et je me suis retrouvé dans la clôture gonflable de l'arrivée», a-t-il expliqué.

«Je me suis cogné la tête un peu, mais ça va. Je me suis planté sur la dernière porte, j'en reviens pas», a-t-il dit en se moquant de sa bévue.

«C'est sûr que je suis un peu déçu, mais je suis content parce que j'ai vraiment bien roulé toute la journée, a-t-il ajouté. J'avais la victoire dans la main, mais c'est parti dans un nuage de poussière. Mais ça va tant que je roule bien. C'est un autre podium, ma première finale de l'année. Je vais sûrement en avoir d'autre, tout va bien, j'ai bien surfé. Alors, en bout de ligne, c'est une bonne soirée.»

Le Suédois Daniel Biveson a pris le troisième rang, tandis que l'autre Québécois au départ, Jérôme Sylvestre, ne s'est pas qualifié pour la ronde finale. Il a terminé au 29e rang.

Côté féminin, la victoire est allée à la Suisse Daniela Meuli. Chez les Canadiennes, Alexa Loo a obtenu la 17e place et Aimee Newton, la 19e.