Une grosse semaine pour Cam Talbot

Talbot a connu une semaine sans faille, comme ici, lors du match contre les Flyers de Philadelphie, le 3 mars 2016.
Photo: Bruce Bennett / Getty Images / Agence France-Presse Talbot a connu une semaine sans faille, comme ici, lors du match contre les Flyers de Philadelphie, le 3 mars 2016.

New York — Le gardien Cam Talbot, des Oilers d’Edmonton, le centre Mark Scheifele, des Jets de Winnipeg, et le défenseur Brent Burns, des Sharks de San José, figurent au tableau d’honneur de la semaine dans la Ligue nationale de hockey.

Talbot, lauréat de la 1re étoile, a connu une semaine sans faille, remportant ses trois matchs, dont un par jeu blanc. Il a maintenu une moyenne de buts alloués par match de 0,65 et un taux d’efficacité de ,981.

Scheifele a quant à lui mené la LNH avec six buts en quatre rencontres (6-1-7) pour obtenir la 2e étoile. Il s’est notamment illustré avec un tour du chapeau — son premier en carrière — lors d’une victoire de 4-3 des siens aux dépens du Canadien de Montréal samedi à Winnipeg.

Burns s’est assuré la 3e étoile grâce à une récolte de trois buts et trois passes en trois matchs pour aider les Sharks à inscrire deux victoires. Il a également profité du passage du Canadien pour se démarquer avec un but et deux mentions d’aide lorsque les Sharks l’ont emporté 6-2 lundi dernier. Il domine actuellement les défenseurs du circuit Bettman avec 23 buts en 64 matchs.