Soccer - Henry ne jouera pas pour le Real Madrid

Madrid — L'attaquant français Thierry Henry a fait taire les rumeurs annonçant son départ au Real Madrid pendant l'été en affirmant qu'il n'avait absolument aucune intention de quitter Arsenal.

Dans un entretien accordé au quotidien sportif espagnol Marca publié hier, l'international tricolore a déclaré que les rumeurs suggérant son arrivée au sein de l'effectif de vedettes du Real «l'ennuyaient».

«Depuis six mois, j'ai dit que je ne quitterai pas Arsenal, a-t-il dit. Je dois avoir l'air de me répéter, mais en réalité ce qui se passe c'est que la presse et les gens parlent à ma place. Ce n'est pas juste.»

Depuis l'élection à la présidence du Real de Florentino Perez en 2000, le club a embauché Luis Figo, Zinedine Zidane, Ronaldo et David Beckham pour bâtir une équipe de stars.

Perez a déclaré au mois de novembre qu'il espérait faire l'acquisition d'une autre super-vedette cet été, ce qui a fait naître de nombreuses spéculations sur un éventuel transfert de Henry. Les arrivées de Ruud van Nistelrooy (Manchester United), Michael Owen (Liverpool) et Francesco Totti (AS Rome) ont également été envisagées par la presse.

«Je vais le dire encore une fois, je ne veux pas rejoindre le Real Madrid, a poursuivi Henry. Je l'ai dit il y a deux mois. À l'époque on m'avait demandé: "Vous voulez jouer avec Zidane?" J'avais dit oui, mais en équipe de France. Et certaines personnes, malgré ma réponse, ont continué à spéculer. Qu'est-ce que je peux faire d'autre? Je vais le redire. Je suis plus que satisfait à Arsenal.»

«Arsenal m'a donné la possibilité de donner un nouveau départ à ma carrière et je ne peux pas l'oublier, a-t-il poursuivi. Nous essayons tous d'apporter le succès au club, et je ne peux pas quitter le navire maintenant.»

Henry, 26 ans, est arrivé à Arsenal en 1999 après une saison décevante à la Juventus de Turin.