Trois matchs de suspension pour Vontaze Burfict

New York — Le secondeur des Bengals de Cincinnati Vontaze Burfict a été suspendu pour les trois premiers matchs de la prochaine saison, a annoncé la Ligue nationale de football lundi soir.

Burfict a été suspendu pour « avoir enfreint à maintes reprises les règlements relatifs à la sécurité des joueurs », a précisé la NFL.

Le footballeur âgé de 25 ans, qui doit empocher 2,85 millions $US la saison prochaine, sera donc soulagé d’un peu plus de 500 000 $ en vertu de cette suspension.

Le plus récent écart de conduite du secondeur des Bengals s’est produit au quatrième quart du match éliminatoire de samedi soir contre les Steelers de Pittsburgh, qui s’est terminé 18-16 en faveur de ces derniers. Burfict a violemment plaqué à la tête l’ailier espacé des Steelers Antonio Brown, écopant du coup d’une punition pour rudesse excessive puisque Brown se trouvait alors dans une position de vulnérabilité.

Burfict a été mis à l’amende à quatre reprises pour des infractions relatives à la sécurité des joueurs en 2015. Le vétéran de quatre saisons dans la NFL a disputé 10 matchs réguliers avec les Bengals cette saison, enregistrant 74 plaqués et deux interceptions.

L’agent de Burfict, Audie Attar, a déjà indiqué qu’il en appellerait de la décision.