Le Canadien acquiert Ben Scrivens en retour de Zack Kassian

Le Canadien de Montréal a réglé définitivement le dossier de l’attaquant Zach Kassian en l’échangeant échangé aux Oilers d’Edmonton en retour du gardien de but Ben Scrivens.

Le Canadien avait acquis Kassian des Canucks de Vancouver contre Brandon Prust le 1er juillet dernier. L’Ontarien de 24 ans a toutefois été impliqué dans un accident d’automobile à quelques jours du début de la saison régulière. Il n’était pas au volant, mais il a subi une fracture du nez et à un pied. L’incident a mené à sa suspension et il a été contraint de se soumettre au programme de désintoxication de la Ligue nationale de hockey.

Le 15 décembre, la LNH et l’Association représentant ses joueurs ont annoncé la fin de sa cure de désintoxication, mais le Tricolore a presque aussitôt réagi en soumettant son nom au ballottage. Il a été ignoré par les 29 autres équipes du circuit Bettman.

Après l’avoir d’abord invité à se joindre à son club-école de St. John’s, le Canadien a annoncé qu’après avoir discuté avec l’agent de Kassian, il lui avait demandé de ne pas se rapporter aux IceCaps.

Il n’aura disputé aucun match de saison régulière avec le Canadien. Il a marqué 35 buts et récolté 31 mentions d’aide en 198 matchs en carrière dans la LNH.

Scrivens, âgé de 29 ans, présente pour sa part une fiche de 2-6-1 en 10 matchs avec les Condors de Bakersfield, de la Ligue américaine, cette saison, avec une moyenne de buts alloués par match de 3,47 et un taux d’efficacité de, 893.

En 129 matchs en carrière dans la LNH, son palmarès s’établit à 42-56-17 (moyenne de 2,90 et taux d’efficacité de, 905) et il a signé sept jeux blancs. Il a aussi porté les couleurs des Maple Leafs de Toronto et des Kings de Los Angeles.